[NDLR : Ne pas confondre massage naturiste et massage tantrique ! Pour découvrir notre exploration tantrique, rdv sur cette page : Tantra émois, mon expérience du massage tantrique ]
Plus qu’un simple test, l’expérience que nous proposons de partager avec vous aujourd’hui s’est révélée une véritable découverte !
Tout est dans le titre : on va parler « Massage », mais d’un autre genre que les classiques « californiens » et autres « ayurvédiques », puisque nous avons eu la chance de nous voir proposer par l’Institut LUXEVA de découvrir le Massage Naturiste !
Alors, avant toute chose, il faut préciser qu’à la base nous ne pratiquons pas le naturisme… Tout du moins au sens des « puristes » de l’esprit naturiste. Non par pudeur ou autre, mais simplement que l’occasion ne s’est jamais présentée et que nous ne l’avons jamais provoquée non plus…
[ Edit 2021 : depuis cet article écrit en 2016, nous ne pratiquons presque plus QUE le naturisme l’été 😉 ]
Cette précision est importante car de fait, tester un massage naturiste a eu de quoi titiller nos esprits… De quoi s’agit-il vraiment ? Qu’est ce que cela apporte de plus qu’un massage « classique » d’être nus, massés et masseuses ? Et, honnêtement, où est la frontière entre la sensualité et le sexe dans ce contexte ? Autant de questions que nous nous sommes (légitimement ?) posées, et qui nous ont motivé à accepter cette charmante invitation…
Le jour J, c’est impatients et intrigués que nous nous rendons à l’adresse indiquée 48h plus tôt… Pas de grande enseigne sur rue, juste une petite plaque de porte. On n’a pas l’habitude, mais au final, on se rend vite compte que c’est surtout la garantie d’une certaine discrétion et confidentialité.
Oui, parce qu’il faut bien le dire, dès lors que l’on accole « naturiste » à « massage », les idées et réputations toutes faites vont vite ! Nous même, il faut l’avouer, sommes restés un instant dubitatifs… Mais passée la porte de l’Institut, tout préjugé s’efface devant la souriante et charmante Jade, la responsable de l’Institut LUXEVA, qui nous accueil dans un cadre mêlant subtilement standing et « zenitude », un lieu où l’on se sent tout de suite bien !
Installés confortablement autour d’un thé, nous avons échangé un long moment sur l’image et le concept du massage naturiste.
Assez naturellement et compte tenu de la thématique, la notion des « limites » entre érotisme/sensualité et sexualité est rapidement abordée. C’est d’ailleurs le point qui fait débat sur nombre de forums et alimente sans doute le plus les préjugés… Là dessus, il n’y a aucune équivoque, comme nous l’explique Jade. Il s’agit d’un massage, sensuel et naturiste certes, mais un massage. Même si le concept lui donne une dimension érotique, le but est uniquement la détente et l’évasion ! Et aucun débordement d’ordre sexuel n’est toléré, comme cela est d’ailleurs précisé dans la charte LUXEVA.
Sans grande surprise, nous avons appris que la clientèle est majoritairement masculine, mais contrairement à ce que nous pensions, il y a également de plus en plus de couples et de femmes seules. De même que la clientèle n’est pas forcément naturiste à la base… Une tendance à la démocratisation du concept du massage naturiste ? Peut-être bien… En tout cas, c’est un bon signe d’ouverture d’esprit…
Mais LE Point qui nous intriguait le plus : Qu’est-ce que la dimension naturiste apporte à un massage ? « La nudité partagée du massé et de la masseuse fait tomber les barrières, amène un lâcher prise total« , nous explique Jade… Nous aurions pu en parler pendant des heures, car c’est le concept même. Mais quand on ne connaît pas, il reste toujours des questions, des idées que l’on se fait… Et au final, Jade a conclu sans doute de la meilleure façon : « En fait, pour savoir, il faut le vivre ! » .
C’est vrai, après tout, on est quand même là pour tester ! Et d’ailleurs, lorsque la question du choix du massage s’est posée, Jade nous a de suite orienté vers un Duo « Magie du Corps », un massage Body-Body tout en sensualité, dont le seul nom est plein de promesses…
Après un passage sous la douche (hygiène obligatoire) nous nous dirigeons vêtus des peignoirs mis à disposition vers notre cabine de massage : une pièce où tout est prévu pour une détente totale : chaude, baignant dans une semi-obscurité où flotte la seule lumière des bougies, fond de musique douce, et trônant au sol en son centre deux confortables futons.
Si tôt installés côte à côte, nus sur nos futons, nous sommes rejoints par nos masseuses : Jade elle-même qui s’occupera de Mr, et Kim que nous découvrons et qui prendra soin de Mme.
Nues à leur tour, elles nous invitent sur un chuchotement à nous installer sur le ventre pour commencer, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, nous sommes littéralement transportés pour un voyage d’une heure dans une autre dimension ! Les mains expertes de Jade et Kim parcourent nos corps de la tête aux pieds, tantôt massantes, tantôt caressantes, enduisant nos peaux d’une huile (Bio !) aux senteurs subtiles, un délice des sens ! Progressivement, les corps se rapprochent, et les masseuses jouent de leurs ongles, leurs cheveux, leurs bras, puis leurs bustes tout entier… Les seins se posent et glissent, suivi du ventre, le long de nos dos jusqu’aux fesses, tandis que leurs mains descendent le long de nos jambes, pour remonter en une lente et légère caresse tout le long du corps… Frissons garantis !
Puis dans un murmure au creux de l’oreille, on nous invite à nous retourner pour poursuivre cette danse des corps face à face, masseuse / massé(e)… Dans une intimité aussi nature que naturelle, on se laisse aller aux contacts attentionnés et respectueux des masseuses, qui reprennent de concert les alternances de massages et de caresses, glissent du cou au torse, du ventre aux cuisses, s’égarant en douceur dans les creux de l’aine… Un massage érotiquement sensuel, des caresses sensuellement érotiques, mais qui propulsent les sens dans un relâchement total, presque asexué, et nous enferment dans une bulle hors du temps…
Hors du temps, c’est bien ça ! On ne le voit pas passer ! Une heure de plaisir et de détente total, et nos masseuses s’éclipsent discrètement pour nous laisser redescendre de notre nuage… Nous restons là, nus, à savourer ces derniers instants en se regardant dans les yeux… Ça se passe de mots…
Le massage naturiste vécu par Mr Coquin
Avant de faire part de mon vécu de cette expérience, passons de suite à la question que certain(e)s se posent peut-être (en tout cas, moi je me la suis posée !) : Comment se gère l’érection pendant le massage ?
Question légitime lorsque l’on est un homme qui se fait masser nu par une masseuse nue, qui plus est en Body-Body, et avec sa femme à côté dans le même état…
Les masseuses sont rassurantes sur ce point ! C’est une réaction physique naturelle dont elles ont l’habitude, et qui ne doit pas être une gêne ni un frein à la bonne continuité du massage pour le massé. Pour ma part, concrètement, est-ce que j’ai bandé ? Peut-être… Sûrement un peu… Mais en toute franchise, je ne saurais vraiment le dire, tellement j’étais absorbé à d’autres sensations, au final bien plus charnelles, et qui ont totalement occulté cette potentielle gêne…
La grande question restait la réaction de mon esprit plus que de mon physique. Je partais vers l’inconnu avec curiosité, mais aussi une forme d’excitation, et sans doute une pointe de fantasme, il faut l’avouer. Fantasme de ce corps nu étranger qui glisserait sur le mien… Fantasme aussi de savoir ma femme à mes côtés, vivant cette même expérience avec une autre femme… Des fantasmes bien masculins en somme…
Mais surtout, des fantasmes vite oubliés, car tellement loin de ce que j’ai ressenti ! Oui, il y avait cette douceur des peaux glissant l’une contre l’autre. Oui, on peut apercevoir ces corps nus à la lueur des bougies. Mais cette nudité simple et totale lève un voile, et laisse tous les sens se mettre en éveil, jusqu’à complètement lâcher prise et, quelque part, se sentir re-découvrir son propre corps à travers les caresses d’un autre !…
Le massage naturiste vécu par Mme Coquine
Pour le peu que je connaisse de la philosophie naturiste, je pense avoir compris une chose fondamentale avec cette expérience : la nudité réciproque fait tomber toute barrière, tout jugement, annihile les tabous dès lors que l’on est tous en tenue d’Eve.
Et paradoxalement, là où l’on pourrait extrapoler sur des gestes un peu « limite » lors d’un massage traditionnel (habillé), ici, avec le cadre posé sur la notion de sexualité, la nudité lève toute ambiguïté et laisse place à bien plus !
Ce que j’ai ressenti au fond de moi tout au long du massage, c’est d’abord que j’étais beaucoup plus détendue que lors d’un massage traditionnel. Je me suis retrouvée totalement centrée sur les sensations procurées par la sensualité du contact.
Excitée ? Ce serait mentir de dire le contraire… Je n’ai pas forcément de fantasme lesbien, mais comment ne pas frissonner lorsque les caresses remontent de l’arrière des cuisses sur les fesses, effleurent subtilement l’intérieur de l’aine, ou encore parcourent les seins… L’ensemble du corps devient une zone érogène !
Mais au final, c’est une excitation qui va bien au delà et qui mène, un peu comme après un orgasme, à un état d’extase et de plénitude… Un abandon total, une quête de plaisir à travers l’éveil des sens, par une autre voie que la sexualité !
Finalement, on pourrait en parler encore et encore, il est bien difficile de transmettre la puissance des ressentis de cette expérience… Comme nous le disait Jade, pour vraiment comprendre le massage naturiste, mesurer sa dimension autant sensuelle qu’humaine, il faut le vivre !
Certains rechercherons peut-être de l’évasion, d’autre de l’excitation, un peu de piment dans leur couple, ou simplement des sensations charnelles… Chaque expérience reste unique et liée à ce que l’on en attend… Dans tous les cas, c’est un moment hors du temps, où l’on se recentre totalement sur soi dans un lâcher prise total, et qui, à travers l’éveil des sens, nous emmène vers d’autres plaisirs !
On s’y aventure pour la première fois avec plein de questions, on en sort avec une certitude, celle d’y retourner un jour !!!
- Les Instituts LUXEVA accueillent dans 2 salons de massage naturiste à Lyon et 1 salon de massage naturiste à Nice
- Réservations par téléphone ou en ligne sur le site instituts-luxeva.fr
7 Comments
Bonjour,
merci pour ce temoignage, ma copine et moi ( 20/22 ans ) voulont faire le meme massage, body body. Mais nous avons peur de l’accueil pour les jeunes ? Vous en pensez quoi ?
Cordialement
Bonjour,
20 et 22 ans, vous êtes majeurs donc sur ce point il n’y a aucun problème…
Après, ce n’est plus une question d’âge, mais d’état d’esprit. Il n’y a aucune raison d’avoir peur par rapport à cela, et le plus simple est de poser vos questions dès la prise de rendez vous.
Si vous en avez vraiment envie, n’hésitez pas, car c’est une expérience aussi agréable qu’enrichissante ! 😉
Bonjour je m’appelle chris…C’est pour donner du piment à notre couple et crée des sensation forte le massage body body couple sa serrer notre fantasme 1h30 bien avec une ambiance de bougie jador les sensation forte
Bonjour,
Superbe témoignage, tout ça donne envie, moi qui ne connaissais absolument pas le sujet.
Ce site est très bien fait et les informations pertinentes. Bravo !
Bonjour, et merci 🙂
Si vous avez l’occasion d’essayer, n’hésitez pas, c’est vraiment une très belle expérience !
Excellent retour d’expériences 🙂 Aucun doute, le massage naturiste, body body, est idéal pour réveiller la sensualité des amoureux. C’est un pur moment de complicité et de plaisir.
[…] Club des Branleurs ♥ Coquin-Coquine ♥ […]